Le Prochain Grand Défi pour les Marketers de Contenu
Les applications mobiles ont déjà pénétré tous les aspects de nos vies et tous les secteurs d’activité imaginables. Naturellement, l’attrait des applications mobiles pour leur potentiel de marché ne risque pas de disparaître de sitôt, du moins tant qu’une autre grande technologie ne les remplacera pas. Mais, étonnamment, seules quelques applications dans chaque niche parviennent réellement à réussir, et seules quelques-unes parmi toutes les niches connaissent un succès phénoménal. Alors, qu’en est-il de l’échec des autres applications ? Quels sont les principaux facteurs responsables de l’échec de millions d’applications ? Eh bien, outre une idée mal conçue, des défauts de développement et de conception, de nombreuses applications échouent simplement à cause de leurs lacunes avant et après leur lancement.
Je ne peux pas vous donner la formule du succès, mais je peux vous donner la formule de l’échec : essayer de plaire à tout le monde.
– Herbert Bayard Swope
Étant donné que la plupart d’entre nous passent une grande partie de notre temps quotidien sur des applications mobiles et qu’il existe une multitude d’options pour chaque niche d’application, connaître les besoins spécifiques, les priorités, les préférences et les attentes des utilisateurs devient crucial pour les marketeurs d’applications. C’est pourquoi chaque application doit mener des recherches de marché approfondies avant de lancer un projet d’application. Même lorsque l’application est prête à être lancée, il est nécessaire d’élaborer un plan de lancement basé sur les canaux les plus appropriés et le message marketing destiné à votre public cible.
Oublier une Campagne Pré-Lancement
Une grande majorité des marketeurs d’applications se concentrent principalement sur les techniques et mesures de marketing post-lancement, tout en négligeant complètement la campagne pré-lancement. Cela empêche l’application de créer de l’engouement et un effet de buzz juste avant son lancement. Lorsque vous lancez l’application, un nombre considérable de personnes devrait déjà attendre votre application avec impatience, ce qui nécessite des efforts marketing prolongés en amont de l’événement de lancement. Pour créer de l’engouement autour de l’application avant son lancement, une société de développement d’applications mobiles dispose d’une gamme d’options marketing telles que les campagnes sur les réseaux sociaux, les publicités sur les moteurs de recherche, les publicités vidéo, les campagnes par e-mail, etc. En plus des options en ligne, vous pouvez également atteindre un public plus large avec des options de marketing traditionnelles comme les publicités extérieures, les annonces imprimées, les publicités médias et les événements promotionnels.
Tout comme un commerce de détail dans la vie réelle est reconnu non seulement pour ses offres de produits mais aussi pour ses services, son support et son sens de l’accueil, une application qui propose un système d’assistance utile pour ses utilisateurs fidèles bénéficie de plus d’attractivité et d’engagement que les autres applications. Les grandes marques du monde entier jouissent d’une reconnaissance et d’une popularité grâce à leur assistance et leurs services axés sur le client.